CONTACT

9 Rue du Progrès

69800 SAINT-PRIEST - LYON​​

Tel : 06 27 92 37 30 

contact@essencedemarque.fr

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon

Le Coaching en 100 leçons - Leçon 31 : Décide de choisir

11.03.2019

Cette leçon est volontairement brève pour en accentuer sa pertinence. 

 

Qui peut se sentir motivé et rempli d'entrain lorsque son vecteur d'action et d'avancée est animé par les : "il faut" ; "je dois" ; "je suis obligé(e) de" ... ? 

 

Entrepreneurs, dirigeants, managers : si vous êtes comme moi, vous préférez sans doute exercer votre métier _ ce qui vous anime quand vous allez travailler _ plutôt que de traiter cette fâcheuse paperasse qui s'est entassée et qui risque de prendre la poussière (ou les lettres de mise en demeure !) si elle ne sort par rapidement de sa bannette ! 

 

Dans tout secteur d'activité _ d'ailleurs même dans tout domaine de notre vie, y compris personnelle _ il y a des aspects qui nous plaisent bien moins et qui ne nous illuminent pas à leur perspective. 

 

Pourtant, si vous entreprenez le chemin mental vous conduisant à APPRENDRE à affectionner ces tâches ingrates, de prime abord désagréables pour vous, c'est toute votre vie qui prendra un sens nouveau. 

 

L'aspect désagréable étant très relatif, n'octroyez jamais d'étiquette à ces domaines : oui, j'en connais qui aiment traiter "les papiers", la partie administrative, qui le font très bien et que je regarde avec des yeux ronds ... d'admiration ? de jalousie ? de dépit ?... je n'ai pas encore traité la question :) !

 

Je dis bien "apprendre". Non, vous ne tromperez pas votre cerveau ainsi en disant : "Youpi, je dois aller repasser cette pile de linge qui me tend les bras, quel bonheur !" ; ou encore : "humm, enfin les factures URSSAF ! Ah que je languissais cela !"

 

Par contre, quand vous remettez les tâches "désagréables" dans leur contexte, en leur donnant le sens plus élevé qu'elles viennent servir, leur aspect commencera à revêtir de nouveaux contours. 

On teste ? Venez raconter comment vous faites pour trouver de la motivation dans les tâches qui vous rebutent au premier plan ! 

Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload