CONTACT

40 rue du Dauphiné,

69003, LYON

​​

Tel : 06 27 92 37 30 

contact@essencedemarque.fr

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon

Le Coaching en 100 leçons - Leçon 29 : Quand la tempête gronde, change de cap !

26.02.2019

 

Des tempêtes, nous en vivons tous. Quant à les traverser, tout le monde ne va pas au bout. 
Sans être suicidaire pour autant et continuer alors que tout s'écroule et qu'il ne reste même plus de barque, il arrive trop fréquemment d'observer des personnes en pleine tempête se jeter à l'eau et renoncer alors que le bateau tangue à tout va. Il vacille certes, mais il est toujours à flot !

 

En cause ? Toujours de près ou de loin ces mêmes importunes: nos peurs ! 

 

Elles sont là, devant nous, alors que nous n'avons même pas la lucidité de les voir distinctement, telles des gouffres vers lesquels nous sommes convaincus de nous diriger inévitablement. Et plus on regarde dans cette direction, plus le courant nous y emporte rapidement. 

 

Parfois, il 'suffirait' de marquer un temps d'arrêt, de regarder sur les côtés et d'apercevoir les issues possibles, voire mêmes les étendues plus calmes qui n'attendent qu'à nous voir accoster. 

 

Quand tout va mal : changeons notre point de mire. Pour cela, partageons ,élargissons nos horizons, rencontrons des gens, développons nos points de vue et nos antennes, au lieu de nous enfermer dans notre avancée unidirectionnelle et limitante. C'est aussi cela la force d'un bon réseau !

 

 

 

 

 

Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload