CONTACT

40 rue du Dauphiné,

69003, LYON

​​

Tel : 06 27 92 37 30 

contact@essencedemarque.fr

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon

Le Coaching en 100 leçons - Leçon 27 : Coupe les liens négatifs

Nous sommes tous maintenus par des liens réels et symboliques. Ceci est normal et conditionne notre posture humaine interdépendante. Reste à déterminer et poser en questions les liens qui nous influencent et nous maintiennent. 

Certains sont positifs et nous aident à tenir debout, nous relever s'il le faut, et avancer. 

D'autres à l'inverse, nous entravent, nous rabaissent ou nous empêchent d'avancer, voire nous tirent vers l'arrière. 

 

 

Il est difficile de mettre ces liens en exergue car nombre d'entre eux sont inconscients. Pourtant vous pouvez poser par écrit tous ceux qui vous viennent spontanément à l'esprit. Écrivez tous ceux qui vous viennent, même si cela vous paraît incongru ou n'ayant aucun sens ; s'ils sont là, c'est pour une raison. Ensuite, en trois colonnes, placez ceux qui sont positifs pour vous, ceux qui sont négatifs ou toxiques, et dans la colonne du milieu, ceux qui sont intermédiaires (neutres pour vous, des points positifs et d'autres négatifs). 

 

Faites un tri régulier dans ces liens. Pour ceux qui sont intermédiaires, vous pouvez choisir ce que vous en faites : garder le positif et refuser le négatif ; vous en tenir éloigné. 

 

Soyez dans tous les cas conscients que chaque lien de notre vie présente une influence forte
Choisissez donc ces éléments pour vous permettre de favoriser votre avancée et votre épanouissement, ainsi que celui de ceux qui comptent pour vous. 

Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload