CONTACT

40 rue du Dauphiné,

69003, LYON

​​

Tel : 06 27 92 37 30 

contact@essencedemarque.fr

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon

Le Coaching en 100 leçons - Leçon 26 : Tes problèmes sont plus légers qu'ils n'y paraissent

Comment avez-vous réagi la dernière fois que vous avez appris une mauvaise nouvelle en lien avec votre projet actuel ? Ou que vous avez reçu une réponse négative là où vous portiez tous vos espoirs ? 

Jamais facile, surtout lorsque les enjeux et attentes étaient imposants. 
Que faire en cas de situation difficile, même lorsque vous avez l'impression que tout vous échappe ou que rien ne va dans le sens de vos espérances et efforts ?

 

Mon premier conseil vous surprendra peut-être, mais je vous enjoins sincèrement à ne pas nier ou refouler votre déception, chagrin ou colère. Quand nous sommes pleins d'espoirs et de volonté, que nous mettons une énergie immense dans un projet, une opportunité, et que nous sommes déçus du retour ; ou encore lorsque les difficultés financières s'amoncellent et que nous tentons difficilement de maintenir la barque à flots, les pensées négatives et la peur occupent le devant de la scène dans votre esprit. Et vous souhaitez rester positif et ne pas vous laisser ralentir par la négativité. 

Pourtant, acceptez ces sentiments difficiles et douloureux ; laissez-les passer sur vous un temps. Regardez-les et remerciez-vous de ressentir cela si fortement : c'est la preuve de votre engagement. 

 

Lorsque cela s'apaise et s'éloigne, remettez en perspective vos difficultés du moment. Vos problèmes sont toujours plus légers que le poids que vous portez. Seulement, dans nos esprits et la dimension que nous leur donnons, ils nous plombent bien plus que ce que vous permettra une mise en perspective. 

Prenez l'image de la plume accompagnant ce post.
Imaginez que votre difficulté actuelle est cette plume.
Voyez-la se déposer sur le sol ; puis sentez la brise légère et observez votre plume s'élever légèrement dans les airs, tourbillonner, se rapprocher, s'éloigner, de plus en plus haut...  

Pour vous aider à alléger votre situation et sa perception, un accompagnement et coaching personnalisé peut être une réponse forte dans un moment où vous vous sentez dépassé, pour retrouver sérénité, autonomie et confiance. 

Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload