CONTACT

40 rue du Dauphiné,

69003, LYON

​​

Tel : 06 27 92 37 30 

contact@essencedemarque.fr

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon

Le Coaching en 100 Leçons - Leçon 22 : La vérité sur votre zone de confort

"Zone de confort". Cette appellation surgalvaudée fait référence généralement à ces facettes de notre vie qui nous sont familières et dont nous extirper équivaudrait à nous placer en situation inconnue et donc complexe durant un temps, du moins jusqu'à ce que la nouvelle situation nous devienne à son tour familière. 

 

Il est cependant essentiel de réaliser que cette appellation est trompeuse voire même déplacée. En réalité, nul n'a jamais prétendu que la zone de confort est agréable et douillette. Vous pouvez très bien vous trouver toute votre vie dans un ou plusieurs domaines qui vous dérangent fortement, voire même vous rendent profondément malheureux alors que ceux-ci font partie de votre fameuse "zone de confort".

 

Cette zone est donc non pas confortable (d'ailleurs si elle l'est et qu'elle vous rend heureux, conservez-la bien !) mais connue. Et ce qui est connu, même si désagréable, rassure. Ne dit-on pas trop souvent : "je sais ce que je perds, je ne sais pas ce que je trouverais", sous-entendant que changer peut causer encore plus de tord que la situation initiale. 

 

Ce post est donc rédigé afin de faire émerger chez vous des réflexions sur vos diverses "zones de confort" ou plutôt vos "zones inconfortables connues" dont vous ne parvenez pas à vous extirper. 
Car tout premier pas commence par une prise de conscience. 

Aimablement vôtre, 
La douce Équipe d'Essence de Marque

Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload