CONTACT

40 rue du Dauphiné,

69003, LYON

​​

Tel : 06 27 92 37 30 

contact@essencedemarque.fr

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon

Le Coaching en 100 leçons - Leçon 19 : Pars de TA réalité et agis dessus

Il est trop fréquent de n'accentuer que la "pensée positive". Certes celle-ci est l'idéal pour atteindre vos objectifs les plus élevés et vous permettre d'y croire dans les périodes les plus sombres. 

Toutefois, à trop miser sur la positivité, on finit par se sentir impuissant et démuni lors des périodes de doute, d'ombre et d'obscurité qui caractérise la vie de tout être humain. 

 

C'est ainsi qu'à vouloir soutenir un proche déprimé, on lui assènera trop souvent des phrases du type : "Ne te mets pas dans des états pareils, ça ne sert à rien" ; ce qui n'aura que pour effet de l'abattre encore plus de par le fait qu'il ne parvient pas à s'extirper de cette noirceur. 

 

Dans les moments d'angoisse, d'abattement, dans les périodes et jours sombres de votre vie, permettez-vous de ne partir que de votre réalité. Le reste n'importe pas quand vous êtes mal dans votre tête. Si vous agissez à partir de ce qui se présente à votre perception et commencez par chercher et mettre en place les solutions de repli et d'action pour vous relever progressivement, c'est alors que vous pourrez entrevoir la lumière de manière plus évidente et durable. 

 

La réalité est celle que vous percevez dans votre "carte mentale". Elle est vôtre et c'est dessus que vous pouvez et devez agir. Même si celle de votre ami(e) peut être utile lorsque vous avez davantage d'énergie pour "modéliser" (dupliquer), ne cherchez pas à tout prix à le faire quand vous n'êtes pas bien. C'est démoralisant et tout simplement inefficace ! 

Regardez votre réalité du moment et agissez activement dessus ! 

Que ce soit "vrai" ou "faux", cela n'importe pas. C'est votre perception et c'est sur elle et avec elle que vous pouvez avancer. 

Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload