CONTACT

9 Rue du Progrès

69800 SAINT-PRIEST - LYON​​

Tel : 06 27 92 37 30 

contact@essencedemarque.fr

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon

Le Coaching en 100 leçons - Leçon 7 - Les circonstances n'importent pas

Notre nature humaine nous rend influençables car nous sommes des êtres sociaux avec un besoin inné d'être reconnus, intégrés. Aimés. 

Il est ainsi logique de nous montrer réceptifs aux conditions externes, qu'elles soient liées à nos proches, à notre environnement professionnel ou à nos différents domaines d'activité. 
Il est par ailleurs très sain de tenir compte de ceux qui nous sont proches car nous ne nous construisons jamais seuls. Même ceux qui soutiendront qu'ils "se sont faits tout seuls" sont dans l'erreur ; dans l'adversité, on est aussi façonné et nous prenons nos décisions en grande partie de ceux que nous observons et des conclusions que nous tirons de notre environnement. 

 

Pour autant, les circonstances s'imposent à nous sous forme massive et diffuse à la fois. Nous les recevons, les ressentons, comme un "état" de fait quasiment statique et marqué par une lourdeur particulièrement porteuse d'immobilisme et de renoncement. 

Les circonstances ne nous poussent en général pas vers le positif, la construction, le développement et la créativité. Les progrès technologiques nous offrent des possibilités immenses qui pourtant, laissent la majorité dans un état de sidération et d'inaction encore plus forte devant les écrans.
Et il est certain que l'esprit général n'est pas dans une dynamique de progrès et d'avancée constructive sur le plan humain. Dans la majorité des entreprises, les propos passifs, attentistes, revendicateurs sont de mise. La prise de responsabilités n'a pas le vent en poupe. 

Et à côté de cette généralisation, d'autres esprits s'élèvent et se démarquent par une créativité et une clairvoyance impressionnantes. Quel est leur secret ? Et vous, comment parviendrez-vous à faire fi des circonstances lorsque celles-ci sont négatives ?

 

Sachant qu'en termes d'influence humaine, nous sommes la résultante des 5 personnes que nous côtoyons le plus, demandez-vous : quel est votre environnement humain ? Qu'allez-vous décider de modifier et faire évoluer aujourd'hui ?
 

 

Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload