CONTACT

40 rue du Dauphiné,

69003, LYON

​​

Tel : 06 27 92 37 30 

contact@essencedemarque.fr

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon

La performance maitrisée : l'antidote au sentiment d'inaccompli

15.11.2017

Quel est votre sentiment à la fin d'une journée ? Etes-vous plutôt frustré et amer à l'idée de ne pas avoir accompli tout ce que vous auriez aimé faire ?
Et à la fin d'une année ? Avez-vous l'impression de ne pas avancer et de passer à côté de votre vie ?


Reprenez le contrôle de votre vie, atteignez la performance et réussissez vos vrais projets !

 

 

La question fondamentale : QUE VOULEZ-VOUS VRAIMENT ?

 

Combien de fois vous est-il arrivé de faire des projets importants pour vous avant d'en envisager d'autres tout aussi importants ?
La bonne nouvelle est que vous êtes gorgés de talents et que vous pouvez en réussir un nombre incalculable !
La mauvaise est également que vous pouvez en réussir un nombre incalculable.
Compte tenu de ces multiples compétences et promesses, il est difficile de faire des choix assurés

Pourtant, c'est le prix à payer si vous souhaitez atteindre votre performance et reléguer derrière vous le sentiment d'inaccompli. Ne vous dispersez pas !

Aussi répondez honnêtement à cette question : quel est pour vous le prix à payer ? Autrement dit, à quoi êtes-vous prêt à renoncer qui laissera place à la réussite de ce qui est le plus important pour vous ?

 

 

Fixez-vous des buts avec clarté : LA REGLE DES 3 BUTS

 

Pour établir de la clarté, il vous faut impérativement mettre par écrit vos objectifs.

"C'est inutile pour moi", diront certains.
Eh bien sachez qu'il n'est rien de plus erroné. Les neuroscientifiques ont mis au jour que notre cerveau est traversé de 1000 à 2000 mots par minute. Ajoutez à cela les multiples permanentes sollicitations qui vous envahissent de toute part, mettez par-dessus vos objectifs de clarification et vous obtenez … rien.

 

Faites le clair sur vos objectifs en respectant la règle des 3.

Chaque jour, fixez-vous 3 buts précis. Pas 20, pas 15, pas 10. Trois seulement. Mais trois projets que vous tiendrez et pour lesquels à l'issue de la journée vous ressentirez la satisfaction d'être allé au bout.

 

Sur le moyen terme également, c'est-à-dire entre une à trois semaines, fixez-vous trois objectifs clairs et détaillés en termes d'étapes et de réalisation.

 

Sur le long terme, soit de 6 mois à un an, faites de même.

Trop souvent, la tendance est de surestimer tout ce qui peut être réalisé en un an. Je ne suis pas en train de vous dire de minimiser l'ampleur de vos réussites. Pour autant, les "petits" pas auxquels vous mènera la règle des 3 buts constituera une avancée conséquente et sure dans la durée, ce qui vous mènera très loin dans le temps.

Et régulièrement, contrôlez l'état d'avancement de ces projets.

Vous pouvez y inclure par ailleurs des sous actions dans vos buts à moyen terme et journaliers.

 

Enfin, interrogez-vous sur vos "missions de vie".
Quels sont les trois buts les plus importants et ambitieux pour vous que vous voulez absolument avoir accompli à la fin de votre vie ?

 

 

SURESTIMEZ VOS CAPACITES A LONG TERME

 

Comme évoqué précédemment, l'erreur à éviter est celle de surestimer ses réalisations, tout comme ces multiples résolutions de début d'année qui ne sont pas maintenues plus de trois semaines.

Trop de gens par contre sous-estiment ce qu'ils peuvent réaliser et devenir en 5 ans, en 10 ans.

En effectuant des choix pesés sur vos objectifs essentiels, en avançant par petits pas sûrs grâce à la règle des 3 buts, vous pouvez surestimer vos réussites à long terme.

 

Songez à ce que vous pouvez réaliser en 5 à 10 ans :

En 10 ans, vous pouvez devenir violoniste virtuose, entrepreneur qui marque la différence et qui compte dans la vie et l'aventure d'autrui, un père ou mère de famille merveilleux … Bref, avoir réalisé en grand ce qui compte réellement pour vous.

 

 

Ainsi vous aurez activé l'antidote au pesant sentiment d'inaccompli que connaissent tant de personnes. Et vous connaîtrez le secret de la performance maîtrisée.

Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload