Rechercher
  • Amélie

Si tu réjouis tout, c'est qu'il est temps de ...


C’est sympa quand même de réussir toutes ses missions et de maîtriser son périmètre, non ?

Pouvoir ainsi faire un pied de nez aux mauvaises notes à l’école et aux remarques des professeurs : « peut mieux faire » ; « à revoir »; « insuffisant ».

« Rien à voir! », pensez-vous ? ... réfléchissons un instant : comment avez-vous réagi la dernière fois qu’un pro d’un domaine complémentaire ou différent du vôtre vous a fait une remarque négative sur votre travail ? Ou quand vous vous êtes intéressés à un domaine élargi en comprenant bien vite qu’il allait être « trop compliqué » de recommencer à zéro ?

La question clé est peut-être ici : quel est le but ? Faire un travail irréprochable ou grandir et apprendre ?

L’apprentissage en 4 phases :

1/ j’ignore que j’ignore ;

2/ je suis conscient que j’ignore ;

3/ je suis conscient que je commence à connaître ;

4/ je suis inconscient de ma maîtrise devenue familière.

Ce processus devrait être constant pour progresser.

Pas seulement tenir au système scolaire. Et ne pas valoir de mauvaises notes en phases 2 et 3 pour soutenir l’apprentissage.

Et ne pas valoir de mauvaises notes en phases 2 et 3 pour soutenir l’apprentissage.


1 vue
CONTACT

9 Rue du Progrès

69800 SAINT-PRIEST - LYON​​

Tel : 06 27 92 37 30 

contact@essencedemarque.fr

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon