Rechercher

Le Coaching en 100 leçons - Leçon 30 : Choisir et s'engager pour être libre !


Êtes-vous de ceux qui ont du mal à faire des choix, à s'engager dans une voie, avec cette appréhension et cette "croyance" selon laquelle 'si je choisis, je m'enferme' ?

Nous avons la chance d'accompagner un grand nombre de professionnels, dont une grande partie de jeunes adultes (et moins jeunes qui rencontrent la même problématique), qui se heurtent à ce refus _ ce blocage, cette impossibilité finalement_ de faire des choix déterminés et assumés par peur de se mettre "dans une case".

C'est aussi ce même sentiment qui conduit à certaines formes de dépression des personnes plus matures à un certain stade de leur vie, avec le même sentiment, exprimé différemment, d'être 'passé à côté de'... De quoi justement ?

Il ne s'agit pas de faire des choix sur un coup de tête et de s'y enfermer, mais de prendre des décisions et de s'y tenir en ayant pris en compte le "prix à payer". Car choisir, c'est aussi renoncer. Mais ne pas choisir comporte aussi un lourd prix à payer, encore plus lourd sans doute.

La prochaine fois que vous ressentirez cette panique ou ce sentiment d'oppression lié aux choix de vie que vous faites et donc ce à quoi vous renoncez sans doute, repensez à cela. Qui est le plus libre des deux : celui qui se tient à des choix définis et va de l'avant ; ou celui qui va où il veut sans donner de sens ?


0 vue
CONTACT

9 Rue du Progrès

69800 SAINT-PRIEST - LYON​​

Tel : 06 27 92 37 30 

contact@essencedemarque.fr

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon