Co-développement pour managers - Inter-Entreprises

Pour qui ?

Managers jeunes ou expérimentés, souhaitant enrichir leurs connaissances et leurs pratiques par le biais d'échanges et de partage d'expérience entre Managers issus de milieux variés. 

Pourquoi ?

Parce que le décloisonnement permet de dépasser les limites de son propre environnement, mais aussi parce que la charge mentale des managers est lourde et que déposer ses difficultés et préoccupations dans un cadre de confiance permet de dépasser ses limites et blocages et de gagner en ressources et énergie. 

Comment ?

Dans le cadre d'ateliers de 2 heures en visio, le vendredi après-midi, à raison d'une séance toutes les 2 semaines, sur un échéancier de 8 séances. 

 

Prochain groupe ? ça arrive !

La prochaine session débute le 12 février et s'achèvera le 21 mai 2021. 

Inscrivez-vous dès maintenant ! 

Quels thèmes ?

Leadership, gestion de l'autorité, savoir dire non, s'affirmer avec assertivité, justice et courage managérial, gestion du temps et des priorités, accompagner le changement, gérer les différentes personnalités, savoir se positionner entre son équipe et la hiérarchie ... 

De nombreuses thématiques sont proposées en amont. 
Le fonctionnement des ateliers est celui du coaching : en fonction des besoins évoqués et des échanges d'une séance à l'autre, certains thèmes sont favorisés par les participants qui co-construisent les sessions sous la supervision d'Amélie, Coach et Formatrice. 

Quelle différence entre du co-développement et une formation ? 

Une formation revêt un thème et un objectif défini à l'avance. Dans le cadre des ateliers de co-développement, on co-construit, ce qui signifie qu'on apporte à la fois la matière (les problèmes, les retours d'expérience, les questions, les besoins ... ), mais aussi son savoir et ses compétences. 
La Coach orchestre, pose les questions, assure la cohérence et garantit la réussite et l'enrichissement mutuel durant les séances. 

Peut-on joindre un groupe de co-développement déjà engagé ?

A priori non. La confiance, la confidentialité, la réciprocité du groupe se mettent en place dès la 1ère séance. 
On s'engage à participer durant les 8 séances ; en contrepartie, chacun bénéficie de la sécurité et du cadre éthique du groupe. 

Aussi, sauf exception, il n'est pas souhaitable d'intégrer de nouveaux venus en cours de parcours. 
De nouvelles sessions sont régulièrement proposées et planifiées : n'hésitez pas non plus à nous contacter pour une organisation complémentaire ou spécifique à vos besoins. 

CONTACT

9 Rue du Progrès

69800 SAINT-PRIEST - LYON​​

Tel : 06 27 92 37 30 

contact@essencedemarque.fr

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Twitter Icon